Rejoindre l’APRAM

Un membre de l’APRAM n’est jamais seul !

Pour pérenniser la compétitivité de nos entreprises et construire un avenir
plus prospère du secteur maritime marocain :

Unissons nos efforts pour renforcer leur impact,
Agissons en tant qu’un seul acteur, Agissons en tant qu’APRAM

 

APRAM MEMBRE DE

fonasba

Conditions d’adhésion :

APRAM ouvre ses portes à toute personne physique ou morale exerçant régulièrement et notoirement l’activité d’agent maritime, de consignataire de navires ou de courtier d’affrètement au Maroc pendant au moins deux ans.

Après avoir eu l’accord du Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, le futur membre doit adhérer, sans réserve, aux statuts et au Code de déontologie et à la Charte d’éthique de l’APRAM.

Le Conseil d’Administration est tenu de vérifier les garanties de moralité et de compétences présentées par l’adhérent potentiel ; en cas de conformité, celui-ci est déclaré selon les statuts de l’association “un membre titulaire”.

Système de cotisation :

Qualifiée par les statuts de sa création comme association à but non lucratif, APRAM se base essentiellement sur les cotisations de ses membres pour le financement de ses projets.

Ainsi, un membre n’est dit titulaire que si’il paye annuellement et régulièrement le montant des cotisations déterminé par le Conseil d’Administration.
Ledit Conseil procède par le système suivant :

  • Cotisation d’affiliation : un montant déterminé forfaitairement par les membres du Conseil d’Administration et réglé annuellement par les membres affiliés.
  • Cotisations exceptionnelles : frais annexes versés par les adhérents sur décision du Conseil d’Administration
  • Cotisation de soutien : des dons qui sont tenus à la discrétion de tout un chacun.