conteneur_2Depuis sa création, APRAM a accordé un intérêt particulier au regroupement des chefs d’entreprises, faisant acte professionnel d’agent maritime, pour renforcer de leader dans le domaine de la représentation et la défense des intérêts moraux et matérels de la profession.

Pour accompagner cette mission de représentation et d’interlocuteur, une consolidation des liens entre les membres APRAM et les diverses administrations s’avère importance cruciale.

Par ailleurs, de par son orientation vers la promotion du commerce extérieur marocain, APRAM participe activement à l’élaboration des politiques portuaires et des transports terrestres, organise de nouvelles routes commerciales maritimes et contribue à promouvoir toute action visant à l’amélioration de la logistique nécessaire à l’efficacité du commerce extérieur.

Vigilance
Suivant de près les changements à l’échelle nationale et internationale, APRAM adapte en permanence ses projets et ses plans d’action aux besoins des exigences de ses membres et de toutes les composantes économiques et administratives de la marine marchande, en favorisant une politique de débats constructifs avec tous les usagers des ports et les opérateurs économiques, tant au niveau des interfaces qu’au niveau des échanges d’informations, et en adhérant chaque fois que cela est nécessaire à tous les groupements nationaux et internationaux se proposant  des buts en rapport avec l’objet de la création de l’association.

DSCF5808Dynamisme
Etant un organisme officiel de liaison avec le ministère de tutelle, APRAM se différencie par sa contribution à la formation et au perfectionnement des agents maritimes, des consignataires de navires et des courtiers d’affrètement.
Pour ce faire, l’association procède à l’élaboration d’études, publications techniques, congrès, séminaires et ateliers de formation.

Notoriété
La qualité du corps professionnel de ses membres et son conseil d’administration confère à APRAM une référence de marque.

Assistance
Un membre d’APRAM n’est jamais seul !

L’équipe professionnelle d’APRAM assure une assistance permanente des agents maritimes adhérents afin de leur permettre de réussir leurs affaires professionnelles.
Cette assistance se traduit par la présence continue et l’intervention immédiate au moindre signe de problème ou entrave contraignant la paisible vie des professionnels maritimes.