apram3

 

Le travail de l’APRAM dans le volet ‘’formation’’ ne se limite pas aujourd’hui à prévoir des formations dans le domaine du maritime mais également en communication et en développement personnel. Monsieur A. Mantrach,  président de l’association APRAM, a organisé le 11 et le 12 décembre en collaboration avec CapRH une formation sous le thème : « Communication interpersonnelle, pourquoi parfois ça bloque ? »

0000

Quand vient le temps d’interagir avec un collègue de travail – que ce soit à une réunion du personnel, dans le cadre de directives pour l’accomplissement d’une tâche, à l’occasion d’une séance de remue-méninges ou lors d’une évaluation du rendement, etc. -, la communication joue un rôle crucial et peut faire en sorte que l’interaction soit utile ou au contraire source de frustration. Une «piètre communication» est très souvent invoquée parmi les problèmes rencontrés au travail, mais qu’est-ce au juste qu’une «bonne communication»?   

Communiquer de manière efficace – en d’autres mots, être bien compris et bien comprendre les autres – est un ensemble d’habiletés que l’on peut apprendre et pratiquer. Dans cette section, nous verrons les conceptions erronées que beaucoup de gens se font concernant l’art de communiquer et le rôle de la conscience de soi dans la communication. Nous traiterons également de certaines habiletés essentielles qu’il faut maîtriser pour envoyer et recevoir des messages.

 

22

 

 

1111111111

 

111

3 aspects ont été évalués:

La formation

L’organisation

Les prochaines formations

1111222333

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *